Chapitre 7 : THE GIRLS TRIP

FLAMES : Chroniques de Femmes

Accueil Blog Chapitre 7 : THE GIRLS TRIP
Juillet 2020

Chapitre 7 : THE GIRLS TRIP

Toute femme devrait au moins une fois dans sa vie programmer un GIRLS TRIP. Loin de tout ce qui la retient. Toute femme mérite un boarding pass vers une destination insolite! Un GIRLS TRIP se fait rarement en train. Imaginez un seul instant un interminable train qui retrace un chemin… Pour Emma ce serait l’ultime épreuve de foi et elle en perdrait très vite patience. Sasha sauterait par la fenêtre pour répondre à son appel. Mélodie manquerait son bonheur à tout prix. Anaïs en mourait d’ennui dans sa mission pour la vie. Laetitia la prisonnière du passé, ne pourrait plus jamais s’échapper. Flora arriverait trop tard pour sa rencontre avec le destin. Six femmes, six vies sur le même chemin.

 

Les FLAMES se retrouvent un jour dans un train. Sans rien avoir programmé au départ, elles montent dans le train de la vie en espérant arriver à la gare avec le sentiment d’une vie accomplie. Si la vie était un train l’on comprendrait aisément que chaque wagon est en fait une saison, que chaque rencontre a une mission, que chaque rail mène à destination et qu’à travers les fenêtres ces six femmes découvriront leurs talents. Ce GIRLS TRIP sera le voyage de toute une vie. Qui a bien pu avoir cette idée bizarre de démarrer une histoire au départ d’une  gare ? 

 

C’est sûrement Flora et sa personnalité parfaitement imparfaite. Elle  va devoir désapprendre tout ce qu’elle croyait savoir. Elle s’installe dans le premier wagon vide car elle est une sacrée introvertie. Pensant que toute  seule elle serait à l’abri, elle prend ses aises et se cache de la vie. L’allure de ce train se fond à l’idée qu’elle se fait d’un long fleuve tranquille. Les portes qui se refermeront bientôt la mettent davantage en confiance. Cette fenêtre d’opportunités en face d’elle la laisse indifférente. Dans son regard on y trouve un manque de confiance en ses compétences. Confortablement installée dans ses habitudes, débarque sans crier gare, une femme qui n’a plus de scrupules. Laetitia est montée dans ce train sans valises, à l’instar d’une fugitive. Comme toute fugitive elle craint de croiser sur son chemin quelqu’un qui la démasquerait. Flora fixe Laetitia et lis dans ses yeux couleur nature de l’amertume. Les pièces perdues du puzzle se comprennent, commence alors une nouvelle aventure.

 

Pas si loin, Emma range ses valises. Des valises faites de tenues dorées, de bouteilles pétillantes et de lunettes de soleil. Une liste de voyage digne d’une femme qui entend tirer profit de son voyage. Elle semble penser qu’elle atterrira sur une ile paradisiaque. Elle veut aller loin des tours que lui joue le destin. A peine la musique de la fuite entonnée, une Boss Lady fait son entrée. Sasha, une femme capable d’exprimer en toute tranquillité la force de ses idées. L’essence naturelle de son autorité intrigue Emma. Deux femmes déterminées se font face. Chacune ayant besoin de l’autre. Comment deux personnalités à la fois similaires et opposées peuvent-elles cohabiter ? Emma a presque tout réussi dans la vie sauf sa mission de donner la vie. Sasha a pris une décision qui la tourmentera à vie. De quoi s’agira-t-il tout le long du voyage ? Il faudra attendre de découvrir ce que révèlera ce jumelage …

 

Le départ est proche, ce train va quitter la gare. Mais il ne partira pas sans Mélodie qui compte bien rattraper ce train et donner un sens à sa vie. Elle a déjà pour projet de sauver plusieurs vies. Elle n’a pas pris grand-chose avec elle, à part l’essentiel : son amour pour les autres et la peine de son cœur. Quand elle pense fuir le bonheur, une autre femme fuyant une mission lui offre un sourire. Un sourire qui en dit long sur ce Dieu fera de cette fusion. Il s’agit d’Anaïs qui entre dans ce train ou plutôt qui déambule ; pas très surprenant pour une femme qui préfère vivre dans une bulle. Une complicité  se dessine à l’horizon. Mélodie et Anaïs ont la vision commune qu’il n’y a malheureusement pas plusieurs vies mais bien qu’une. Anaïs refusant une mission pour la vie pourrait- elle convaincre Mélodie qu’elle mérite le bonheur à tout prix ? Mélodie saura- t-elle faire comprendre à Anaïs qu’il est temps de changer de vie ? Ce voyage va-t-il transformer le cours de leurs vies ?

 

Le train de la vie part enfin en annonçant qu’il y aura beaucoup d’arrêts sur le chemin. Ce voyage raconte plus qu’une histoire. Il plante le décor d’une amitié qui vaut de l’or. Nous saurons un jour si ces six femmes n’ont pas eu tort de monter à bord. Ce GIRLS TRIP est un témoignage que la vie n’est rien d’autre qu’un voyage. Partir un jour, faire des rencontres, tisser des liens, braver les circonstances, se construire dans nos différences et regagner confiance. Pas besoin d’être identiques, les FLAMES nous prouvent qu’il faut juste être authentique. Dieu nous aime pendant toutes les saisons. Lorsque nous ne savons plus nous voir et avons peur de croire, Il met sur notre chemin des sœurs qui nous aiment si fort que nous avons le courage de nous relever et nous battre encore. 

 

A la fin de cette histoire, vous avez pu siroter un beau  cocktail de personnalités qui vous a peut être laissé sur votre faim… Nous ne savons toujours pas ce que décidera chacune de ses femmes et ou les mènera ce train. Toutefois, nous comprenons qu’aucune d’elles ne sera seule dans ce qu’elle traversera. Flora, Laetitia, Anaïs, Mélodie, Emma et Sasha sont face à des situations difficiles et c’est là que la solidarité est utile.  L’unité donne de la force à la foi ! 
Dédicace à mes FLAMES à moi !

 

Ne rater pas d’autres chroniques de femmes….
Fabienne LEPRY


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/bd8b26fb7ac98c9262682768940fa078/sites/penseespapillons/config/detail.php on line 124

Articles récents

Pensées Papillons
Réflexions mensuelles
Pensées Papillons
Réflexions mensuelles
Pensées Papillons
Réflexions mensuelles

Qui suis-je ?

Pensées Papillons

« Je suis une femme qui croit fermement que les leçons apprises de nos erreurs nous construisent, que la parole de Dieu nous instruit sur la vie et qu’ensemble les femmes peuvent vaincre l’impossible. Passionnée d’écriture et promotrice de la solidarité féminine,  je suis persuadée ...

Lire la suite