Deux Mains pour Demain

Réflexions mensuelles

Accueil Blog Deux Mains pour Demain
Juillet 2020

Deux Mains pour Demain

Le mois de juillet arrive pile à l’heure pour me signifier que le mois d’après je conterai à la pelle les années qui sont miennes. Le présent perd déjà son importance, je me projette dans un futur sans en connaître le sens. En me couchant chaque soir du mois de Juillet je me donnerai sûrement la peine de penser à mes lendemains…J’oublierai presque ce que j’ai en main car après tout ne vivons-nous pas pour demain ? Je ne vais jamais au lit en ne préparant pas le lendemain, je m’assure que tout est prêt pour demain… Je ne quitte jamais le travail sans prévoir ce qui m’y attendra le lendemain… Rassurez-moi que je ne suis pas la seule dans ce pétrin ! C’est là que mes pensées souveraines me ramènent à mes mains. Pensons-y une femme et ses mains… Elle y prend en général grand soin dans l’espoir que celles-ci produiront chaque jour un lendemain…. 

 

Avant même de connaitre la date du jour en cours, je sais quel jour l’on sera demain ! Alors je cours ! Je me souviens pourtant avoir été insouciante sans jamais penser au temps. D’où m’est donc venue cette soudaine habitude d’arrêter de vivre en toute quiétude ? La maternité ou la maturité ?? Si ça se trouve les deux sont à blâmer. En charge de la vie des autres, penser et prévoir pour les autres,  j’en suis devenue une machine du temps pas celle qui nous sert à remonter dans le temps, mais plutôt celle qui nous procure une vision du futur. Un futur sans aventures car envers moi-même je suis devenue trop dure. C’est ainsi que j’endure ne pas vivre l’instant présent et encore moins la magie d’un instant. Cela fait si longtemps que je n’ai pas pris une décision sans penser autant !!! Devant une fenêtre d’opportunités, je m’inquiète car si je l’ouvre je ne saurais jamais plus contrôler le temps. Et cette peur de l’inconnu réduit ma vie à un futur que j’essaie de construire.

 

Au plus profond de moi, la poursuite du temps éteint mes ardeurs. Je serai sincère, pour moi il n’est jamais l’heure. L’heure de s’en aller sans regarder en arrière, de sauter sans penser à la hauteur. Je regarde encore mes mains devenues moites à la simple idée que je pourrai enfin embrasser ma destinée. Destinée que certaines croient pouvoir lire dans les lignes de leurs mains. Connaitre le lendemain en lisant dans les mains ? Ma foi me l’interdit et je n’y songerai à aucun prix. Mais je prends finalement conscience que si Dieu m’a donné ces mains c’est parce qu’elles ont un lendemain. Elles me servent à aimer, à créer, à consoler, à prier, à recevoir mais également à donner … Mes mains sont mes alliées sur la route vers ma destinée.

 

En cours de route, je découvre finalement que personne ne peut contrôler le temps ! La spontanéité est aussi une façon de vivre sa foi à plein temps. Se lever et croire que Dieu nous tient dans ses mains et qu’Il sait mieux que nous ce que sera le lendemain. Pourquoi alors j’y pense encore si fort ? Simplement parce que si je sors de la boite à Pandore, il n’y aura peut-être pas d’or… Mais l’or, le vrai je le tiens dans mes mains. Cette écriture ne s’écrira pas toute seule, cette aventure ira tout droit vers le futur. Un futur qui dépend d’aujourd’hui car chaque jour, chaque souffle de vie nous construit.

 

Des vies planifiées à la minute près ont été déconstruites en un instant, des projets muris toute une vie ont perdu la vie en un instant ! Des amitiés de toute une vie ont été corrompues en un instant ! L’amour de notre vie nous a trahit en un instant ! Des parents sont devenus grands-parents en un instant ! Des enfants sont devenus grands en un instant ! En un instant le temps nous apprend à vivre dans le présent. Tout ce dont nous avons réellement besoin c’est maintenant. 

 

Ne ratons aucune occasion de trouver le bonheur à l’heure qu’affiche le temps ! Le lendemain est incertain. Une incertitude qui ne doit pourtant pas être source d’inquiétude. Dieu lui-même nous demande de ne pas nous soucier du lendemain. C’est ainsi que nous pourrons pleinement vivre selon ce qu’Il a prévu. En voulant de nous-même tout prévoir nous arrêtons de croire. Et quand nous arrêtons  de croire nous ne pouvons plus voir. Voir qu’à chaque jour suffit sa peine, qu’il y a une lune et aussi un soleil, que nous avons échoué parfois mais réussit bien des fois.

 

Aujourd’hui, je  choisis de vivre libre ! Je veux vivre aujourd’hui !  Vivre tout simplement ! Dire plus souvent « OUI »! Je veux être l’amie du temps. Je veux dire merci pour chaque minute, chaque instant ! Je veux sourire à la vie peu importe où me mènera celle-ci ! Je veux sauter de joie et expérimenter pleinement ma foi ! Je veux franchir une porte sans regarder en arrière! Je veux ouvrir une fenêtre qui m’inquiète! Je veux dire à mes mains que je ne sais pas ce qui se passera demain ! 

 

Je vous souhaite de vivre un mois de Juillet sans vous soucier car Dieu vous tient dans Ses Mains !

Fabienne LEPRY
Inspirée par Matthieu 6 v 34
 
‘’Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ‘’
 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/bd8b26fb7ac98c9262682768940fa078/sites/penseespapillons/config/detail.php on line 124

Articles récents

Pensées Papillons
Réflexions mensuelles
Pensées Papillons
Réflexions mensuelles
Pensées Papillons
Réflexions mensuelles

Qui suis-je ?

Pensées Papillons

« Je suis une femme qui croit fermement que les leçons apprises de nos erreurs nous construisent, que la parole de Dieu nous instruit sur la vie et qu’ensemble les femmes peuvent vaincre l’impossible. Passionnée d’écriture et promotrice de la solidarité féminine,  je suis persuadée ...

Lire la suite