Gina KAKOU-MARCEAU : Une Femme dans l’Air du Temps

Le Papillon du Mois

Accueil Blog Gina KAKOU-MARCEAU : Une Femme dans l’Air du Temps
Juillet 2020

Gina KAKOU-MARCEAU : Une Femme dans l’Air du Temps

Une Femme ingénieuse s’empare de la une ! La passion de Gina pourrait même toucher la lune ! Gina déborde d’énergie avec des idées qui colorent la vie… La Décoration est pour elle un moyen d’expression, je pense bien que la création doit être sa passion et que rendre le monde plus beau pourrait bien être sa mission. Une mission qui commence dans la boutique Simone & Elise où le  prêt-à-porter vibre au rythme d’une chanson. Une chanson dans l’air du temps comme une femme qui se réinvente au fil du temps .N’est-ce pas finalement ce qui donne du charme à la vie? N’est-ce pas la meilleure des façons de naviguer à travers les différentes saisons ? N’est-ce pas une excellente  raison de sourire en tout temps ? Gina habille des femmes déshabillées parfois par les émotions ; qui n’ont  pas besoin de se soucier du temps. Des femmes qui ont soif de vivre pleinement ! L’art gravé sur ces tenues intensément vivantes, raconte une histoire.  GINA KAKOU-MARCEAU défierait-elle le temps qui passe ? Une chose est certaine elle révèle de beaux papillons. Chef d’entreprise, épouse et Maman cette femme talentueuse consacre également dans son cœur une place importante pour Dieu : Le Maitre du Temps. GINA KAKOU-MARCEAU nous partage son parcours de femme. 
 

Qui est GINA KAKOU-MARCEAU en quelques mots ?

Gina Kakou-Marceau est une épouse et mère de 4 enfants. Multitâches, je suis également Directrice d’un établissement scolaire privé, décoratrice et designer co-fondatrice de la marque de prêt-à-porter art Simone & Élise. 

 

Les papillons  embellissent tes créations☺, raconte-nous donc ce qu’ils t’inspirent …

Les papillons ont pour moi plusieurs  connotations ; mon associée et moi adorons les utiliser dans nos créations... Ils représentent  la majestuosité de la femme : fragile, belle, délicate, sensuelle, en mutation, et colorée. Les papillons incarnent également la liberté, l’évasion. Ils nous renvoient au voyage, au rêve, à la poésie, à un monde à la fois féerique et magnifique! En tout au bien-être à la paix du cœur et de l’âme !

 

Ton cheminement avec Dieu ? 

Issue d’une famille Chrétienne Catholique pieuse, j’ai toujours reconnu et eu recours à mon Seigneur. Pour Mes parents la messe et l’éducation religieuse ont été des principes de base. Depuis ma tendre enfance j’ai toujours prié mon Dieu. Mais ma ferveur,  je vais la connaître adulte. Ma vraie relation débutera après mon mariage. Lorsqu’une femme se marie elle s’imagine tomber enceinte juste après ou du moins la 1ère année. Mais quand celle-ci passe sans que rien ne se profile à l’horizon alors commence un vrai désert et une remise en question et d’autant plus si votre horloge biologique est décidée à ne vous laisser aucun répit. Pour moi le parcours n’aura finalement durée que 3 ans avant que la maternité ne veuille bien de moi. Mais ce furent les 3 plus longues années de ma vie et la période de grossesse ne fut pas simple non plus. Agrémentée de repos forcé, de grandes frayeurs et multiples menaces précoces d’accouchement, de combats… Il nous a fallu nous accrocher mon époux et moi à Dieu. Nous savions que notre salut ne pouvait venir que de Lui. Il avait toujours répondu présent à nos appels il ne pouvait rester sourd à celui-ci. C’est établi à cet instant, une nouvelle relation où non seulement nous lui étions reconnaissant pour le don mais nous devenions plus avide de sa parole et de sa présence. La louange nous vivifiait. Ce nouvel état de fait nous a donné envie de devenir des modèles pour sa gloire. Nous avons cherché à grandir spirituellement. Et il a continué de nous bénir. Hier à la recherche d’un enfant aujourd’hui il nous en fait cadeau de quatre. Le Seigneur est bon avec ceux qui le cherchent et le reconnaissent comme sauveur et Maitre. 

 

Pour certaines femmes, le temps qui passe est une menace …Qu’en penses-tu ?

Pour moi nous sommes de passage sur cette terre. Notre finalité est de mourir un jour. La notion de mortalité devient effrayante que lorsque je me dis que je ne suis pas assez propre pour être présentée à mon Seigneur et que je n’ai pas encore terminé l’éducation de mes enfants. Je ne pense pas à l’évolution tant sur mon physique car je sais que ma jeunesse appartient à mon passé et que j’aime ce que je suis aujourd’hui malgré les marquages de la vie sur moi. Je m’assume complètement et c’est ce que toutes les femmes devraient faire. Du moment où l’on s’assume les autres ont un regard différent sur nous et nos défauts sont occultés ne subsistent alors que nos qualités. Il ne faut donc pas avoir peur de vieillir mais essayer de laisser le meilleur de soi en héritage. 

 

A quel temps conjugues-tu la vie ? Passé, Présent ou Futur ? 

Toujours au présent. Je ne peux rien faire pour changer mon passé. Par contre je peux améliorer mon présent afin de donner de meilleures chances à mon futur d’être à ma convenance. Vivre une vie pleine mais structurée. Je suis une personne très colorée qui aime à rire, chanter, ....

 

Simone & Elise c’est le rêve de deux femmes, quelle belle histoire ! Que souhaiterais-tu partager avec les Femmes de Pensées Papillons sur la solidarité féminine ?

Il y’a un grand Designer ivoirien qui disait que Simone & Élise est « l’accouchement de belles jumelles » C’est exactement ça ! Nous sommes avec mon associée un binôme de plus de 17 ans. Nous sommes deux sœurs toutes deux mamans qui avons su allier nos différences. Notre relation est franche et le besoin de voir l’autre grandir est très vif. Lorsqu’on arrive à ce stade, une union dans le business devient une vraie force. Notre amour pour l’Art et la Mode, ce besoin de lui apporter une fraîcheur nous a conduits inévitablement et magnifiquement à cette nouvelle aventure. Aujourd’hui, par la grâce du Seigneur Simone & Élise fait son petit bonhomme de chemin et se retrouve porté par des Femme à travers le monde. Il y a du Simone & Élise jusqu’au Japon ! Et pourtant notre vision pour notre marque n’est qu’à ses balbutiements. Nous espérons porter très haut les fleurons de la Côte d’Ivoire.  Aussi à toutes ces femmes qui hésitent à se lancer dans une activité, ne vous découragez pas ! Je suis plusieurs fois tombée,  j’ai essayé et parfois ça n’a pas marché, cela m’a démoralisée sur le moment mais jamais démotivée. Entreprenez ! Allez au bout de vos rêves et si ce n’est pas la bonne recommencez! Les difficultés font parties de l’apprentissage. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas être un frein. Vous êtes nées pour briller Dieu nous a toutes données un don, une faculté. Il vous faut juste les trouver et y mettre de votre cœur. Tout ce qui est fait avec amour et passion et inévitablement fait pour évoluer. 

 

Ps: 

À toi Fabienne je voudrais te dire merci de me donner de me livrer de la sorte. Écrire sur cette tribune fut pour moi un moyen de témoigner de la bonté et de la grandeur de l’amour du Seigneur pour ses enfants et pour moi en particulier. Que le Seigneur te comble de ses grâces et donne à  Pensées Papillons de grandir au-delà de tes espérances ! 

Bisous papillons


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/bd8b26fb7ac98c9262682768940fa078/sites/penseespapillons/config/detail.php on line 124

Articles récents

Pensées Papillons
Réflexions mensuelles
Pensées Papillons
Réflexions mensuelles
Pensées Papillons
Réflexions mensuelles

Qui suis-je ?

Pensées Papillons

« Je suis une femme qui croit fermement que les leçons apprises de nos erreurs nous construisent, que la parole de Dieu nous instruit sur la vie et qu’ensemble les femmes peuvent vaincre l’impossible. Passionnée d’écriture et promotrice de la solidarité féminine,  je suis persuadée ...

Lire la suite